[Cet article contient quelques spoilers sur la nouvelle saison de
Vikings donc si vous n'en êtes pas encore à là, passez votre chemin 😉]
L'épisode 3 était un peu moins intense que les deux précédents mais il nous prépare à deux belles batailles: Bjorn vs Olaf et Lagertha vs les "Skogarmaors" (les bannis). En attendant l'épisode 4, voici un recap en 5 points de l'épisode 3, intitulé Ghosts, Gods, and Running Dogs.
©id.fanpop.com
L'épisode 3 était un peu moins intense que les deux précédents mais il nous prépare à deux belles batailles: Bjorn vs Olaf et Lagertha vs les "Skogarmaors" (les bannis). En attendant l'épisode 4, voici un recap en 5 points de l'épisode 3, intitulé Ghosts, Gods, and Running Dogs.
- Le Roi Olaf hésite à tuer son prisonnier le Roi Harald. Celui-ci est bien mal en point. Il essaye de soudoyer le nain Knut qui lui apporte à manger. Harald lui promet de faire de lui ce qu'il voudra. Knut se verrait bien roi. Harald dit qu'il peut faire de lui un roi, mais Knut ne se laisse pas avoir, Harald n'est pas en position de lui offrir quoi que ce soit. Knut lui apprend tout de même que la flotte de Bjorn a été aperçue, ce qui redonne un peu d'espoir à Harald.
©recapguide.com
- Bjorn (qui a baissé dans mon estime suite à cet épisode) repousse les avances d'une servante, à laquelle Gunnhild avait dit d'arrêter d'essayer de séduire son mari. Il lui dit qu'il aime sa femme et que ça ne changera rien. Eh bien, il change vite d'avis quand elle lui dit qu'elle pourra lui apporter chance, que les Dieux seront de son côté. Il la rejoint donc dans son lit, trahissant Gunnhild. Celle-ci est d'ailleurs enceinte. Puis, Bjorn embarque pour délivrer le Roi Harald. Son plan: attaquer de nuit, en se déplaçant silencieusement dans l'eau. Mais le Roi Olaf était au courant de son arrivée. Il coince Bjorn et ses hommes grâce à des barrières de feu et les bombarde de flèches. Coucher avec la servante ne lui a finalement pas porté chance !
©forbes.com
- Le pauvre Hvitserk ne va pas mieux du tout. Il ne cesse de délirer et de voir la femme qu'il aimait, Thora, la peau complètement brûlée. Pour rappel, Thora a été brûlée vive, sous l'ordre d'Ivar. Hvitserk est également hanté par Ivar qu'il voit partout. Sa santé inquiète ses proches. Ubbe gouverne pendant ce temps-là à la place de Bjorn, poursuivant la volonté de celui-ci de faire de Kattegat une ville commerçante.
- Lagertha a fini de bâtir sa ferme avec l'aide de Torvi et Ubbe. Une chèvre est offerte en sacrifice pour bénir le lieu. Lagertha reçoit la visite de femmes d'un village d'à côté de sa ferme. Ces femmes expliquent qu'elle ont perdus leurs maris, leur fils, leurs pères dans des guerres ou des expéditions. Elles sont toutes en admiration devant la célèbre femme guerrière. Quelques temps plus tard, ces femmes reviennent, paniquées: leur village a été attaqué (par les hommes bannis par Bjorn dans le premier épisode). Elles demandent de l'aide à Lagertha. Celle-ci déterre son épée, prête à se battre à leur côté. Seulement, Lagertha a sous sa protection les deux enfants de Torvi et Bjorn... on se doute qu'il va arriver malheur à l'un d'entre eux dans le prochain épisode...
©allocine.fr
- Le Prince Oleg est de pire en pire (oui oui, c'est possible !). Il n'a pas apprécié que son grand frère s'oppose à lui. Lorsqu'il en discute avec Ivar, il compare son frère à un vulgaire chien (ça a son importance pour la fin), ce qui fait rire Ivar et ils se mettent à japper tous les deux en riant. Le dit frère profitait de la vie paisiblement, quand les hommes d'Oleg l'attaquent. Amené de force devant Oleg, il lui jure être digne de confiance, qui lui obéira. Oleg décide tout de même de le torturer. Ivar et le jeune Prince Igor sont toujours aussi complices. Ils entendent du bruit, des jappements sur la place devant le palais. Ils descendent voir, et qui découvre-t-on dans une cage, un anneau lui transperçant la mâchoire et la joue, attaché à une chaîne et grognant comme un vulgaire chien ? Eh oui, le frère d'Oleg ! Le Prince Igor est mort de rire devant la scène, mais Ivar, un peu moins. Il a l'air de comprendre que le Prince Oleg est légèrement fou et que ce n'est peut-être pas un bon plan de s'allier à lui. Ivar, fuis !!
©melty.fr
Un bon épisode qui nous donne très envie de voir le suivant ! Pour patienter encore quelques jours, voici la promo de l'épisode 4: All the Prisoners:
Jude
Vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire
Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !