présentation

Titulo

Vikings, c'est partie pour la saison 6 !

[Cet article contient quelques spoilers sur la nouvelle saison de Vikings donc si vous ne les avez encore pas vu, passez votre chemin 😉]

©id.fanpop.com

   Vikings a fait son grand retour mercredi 4 décembre, pour sa dernière saison, la sixième. Un petit récap des deux premiers épisodes sortis, chacun en 5 points:

Episode 1, New Beginnings: 

  • Ivar et ses quelques partisans qui lui sont restés fidèles traversent le Royaume de Rus'Kiev. Ils se font attaqués et Ivar est amené de force à Kiev. Il y rencontre le Prince Oleg, dit le Prophète. Le Prince avait entendu parler d'Ivar le Désossé et se demande ce qu'il fait sur ses terres. Ivar lui raconte qu'il fuit la vengeance de ses frères qui lui ont enlevé son royaume. Oleg ne croit pas que c'est un hasard qu'il soit sur ses terres. 
Le Prince Oleg, menaçant Ivar qu'il vient de capturer
 ©rnew.co.uk
  • Le Prince Oleg, qui parait un peu fou, torture un des partisans les plus fidèles d'Ivar pour en savoir plus sur cet ancien roi. Le gars a beau lui dire la vérité, Oleg ne le croit pas. Lorsqu'il lui annonce qu'Ivar est plus qu'un roi, c'est un dieu, le prince éclate de rire, le croyant encore moins. Il veut savoir les intentions d'Ivar. L'homme ne dit rien et finira démembré devant Ivar. Le Prince et Ivar font ensuite ce qui ressemble à du planeur ensemble (ça ressemble à un mélange de planeur et de l’ancêtre de la montgolfière). Oleg lui parle de sa femme morte qu'il a tué lui-même car elle le trompait et qu'il était fou d'elle. Bon, après tout ça, on a la confirmation: il est complètement fou ! Ivar le comprend, ayant été lui aussi trahi par sa femme. Oleg veut marcher vers Kattegat et pense qu'Ivar peut l'y aider. Ivar, quant à lui, obtiendrait sa vengeance. 
 Scène du planeur/montgolfière
  • Bjorn annonce son intention de gouverner très différemment d'Ivar: pas de conquêtes pour Kattegat, mais du commerce ! Il veut faire de Kattegat la plus grande place commerciale de la Scandinavie. Les fidèles d'Ivar qui ont été capturés sont jugés pour les crimes qu'ils avaient commis (dont celui d'avoir brûlé vive la pauvre Thora, la compagne de Hvitserk. Ce dernier ne s'en est pas remis et boit énormément). Bjorn décide d'en faire des "Skogarmaors", des exilés. Ils seront exclus de la société viking et ceux qui les tueront seront impunis. 
Bjorn avec l'un des partisans d'Ivar arrêté
 ©watchrelaxenjoy
  • Bjorn espérait pouvoir compter sur ses proches pour le seconder mais ils souhaitent quasiment tous partir. Ubbe et Torvi désirent partir en exploration. Ubbe a entendu parler d'une mystérieuse terre à l'ouest et il espère la trouver. Lagertha a décidé de se retirer, de ne plus être un personnage public. Elle veut construire une ferme, comme celle qu'elle avait avec Ragnar, quand ils étaient jeunes et tous heureux. Elle trouve par la suite l'endroit parfait pour bâtir sa ferme. Cela lui rappelle plein de souvenirs de sa vie d'avant, avec Ragnar. Lagertha enterre son épée, jurant aux Dieux qu'elle ne se battra plus. Hvitserk, lui, est hanté par la prémonition des Dieux: il est celui qui tuera Ivar. Ne sachant pas où trouver Ivar, il préfère rester à Kattegat pour le moment, mais sombre dans l'alcool. 

La famille de Ragnar (sans Ivar évidemment) réunie à table
 ©watchrelaxenjoy
  •  Bjorn reçoit la visite d'hommes du Roi Harald, qui n'est finalement pas mort (youpi !!). Il avait été sauvé du champ de bataille par le Roi Olaf mais celui-ci a profité de sa faiblesse dûe à ses blessures pour s'emparer de son royaume. Harald, par le biais de ses hommes, demande de l'aide à Bjorn, lui rappelant qu'il lui a sauvé la vie et qu'il aurait pu épouser de force Gunnhild, celle qui est devenue la femme de Bjorn. Celui-ci ne sait pas quoi faire. Il en parle à Gunnhild qui lui conseille de rester lui-même, de ne pas vouloir copier son père. 
 ©youtube.com

Episode 2, The Prophet:
  • Bjorn hésite toujours, doit-il secourir le roi Harald ? Tous ceux à qui il demande l'avis lui répondent que c'est à lui de décider (ils ne sont pas d'une grande aide 😅). Bjorn choisit donc d'aller aider le roi Harald. Il demande à Ubbe et Torvi de repousser leur expédition pour qu'Ubbe garde Kattegat, le temps qu'ils reviennent. Ils comptaient partir une fois la ferme de Lagertha construite mais ils acceptent de repousser leur voyage.
Lagertha avec ses petits-enfants devant sa nouvelle ferme fraîchement construite
 ©editorial.rottentotomatoes.com
  •  Le Prince Oleg est encore plus fou qu'Ivar: il empoisonne son frère pour remettre la main sur le jeune prince Igor, héritier légitime du royaume. Son autre frère arrive: si Oleg rend l'enfant, lui et Ivar pourront partir, mais sinon, ils seront tués. Oleg lui prédit une douloureuse perte dans les prochains jours s'il ne leur donne pas un laisser-passer. Oleg est surnommé "Le Prophète" car il aurait eu un rêve prémonitoire lui indiquant de ne pas boire le vin qu'on lui servirait car il était empoisonné. Effectivement, s'il avait bu la coupe que lui servait son ennemi le lendemain, il aurait été empoisonné). Son frère aîné le soumet à un test: il doit deviner le nom de sa nouvelle femme alors qu'il s'est marié en secret. Mais Oleg avait déjà un coup d'avance: il détenait la jeune Anna (la femme du frère) et obtient, grâce à sa libération, un laisser-passer pour lui, Ivar et l'enfant.
 Scène où le Prince Oleg empoisonne son frère
  •  Ivar nous montre une petite facette de lui touchante lorsqu'il fait plusieurs tours de magie devant le jeune prince Igor. Celui-ci semble l'apprécier et lui joue un morceau de musique. Beau moment de complicité qui fait revenir un peu d'humain en Ivar (même si nous n'oublions pas qu'il a choisi d'abandonner son fils (qui, certes, n'était pas vraiment son fils mais passons) infirme dans les bois. 
Ivar, écoutant attentivement le jeune Prince Igor joué un petit air de musique
 ©watchrelaxenjoy
  •  Ketill au nez plat revient faire un tour à Kattegat. On se souvient: après le meurtre de sa fille, il massacre toute la famille d'Eyvind, le fautif. Il n'avait pas épargné Helgi, l'amant de sa fille, malgré les supplications de Floki. Revenu à Kattegat, il ment à Ubbe au sujet de la colonie, disant que c'était dur au début mais que ça allait mieux maintenant... (c'est sûr, ils sont quasiment tous morts 😅). Il ajoute être revenu pour recruter de nouveaux volontaires pour la colonie. Il ment également au sujet de Floki, disant qu'il avait été déçu de ce qu'était devenue leur colonie et qu'il avait mystérieusement disparu. Ils avaient soi disant cherché partout mais aucune trace de Floki (qui est, je le rappelle, soit mort soit seulement bloqué, au fond d'un volcan). Bjorn trouve tout cela très louche et demande à Ketill de faire partie de son armée pour aider le roi Harald. Ketill n'a pas d'autres choix que d'accepter.
Ubbe, saluant Ketill qui est de retour sur Kattegat
©newsgroove.co.uk
  • Les partisans d'Ivar, exilés lors de l'épisode 1 rôdent autour de la ferme de Lagertha ! 😱

     Ces deux épisodes mettent tranquillement en place l'action de la dernière saison. Ivar va probablement revenir encore plus fort qu'avant et on se doute bien que Lagertha va devoir reprendre l'épée au moins une dernière fois. Bjorn va-t-il réussir à sauver le roi Harald ? On devrait en savoir plus dans l'épisode 3 qui sort demain soir !

 Jude

Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER