présentation

Titulo

Coronavirus - 21 avril 2020

Semaine 6 de confinement ! 😷

       Nous entamons la sixième semaine de confinement ! Nous en aurons encore pour 3 semaines, normalement, courage à toutes et tous ! 💪 En ce mardi 21 avril 2020, nous prenons des nouvelles des séries télévisées dans le monde. 

Aura-t-on des séries télévisées en automne ?

©gifer.com
     Le Coronavirus a provoqué l'interruption des tournages de nombreuses séries télévisées dans le monde entier. Cette longue période sans pouvoir tourner va provoquer des retards dans la production d'épisodes de plusieurs séries télévisées.
     France Télévisions a décidé de décaler à janvier 2021 sa grille de rentrée, ce qui permettra aux producteurs de pouvoir tourner sans précipitation ce qu'ils n'ont pas eu le temps de tourner pendant cette période de confinement.
        Aux États-Unis, les productions de séries télévisées sont également à l'arrêt. Ce retard inquiète les chaînes américaines qui vont devoir revoir leurs grilles de programmes, sans, peut-être, leurs séries phares comme NCIS, Grey's Anatomy... dont les nouvelles saisons n'ont pas été entièrement tournées.
     La crise que nous vivons en ce moment affecte également les plateformes de vidéo qui enregistrent pourtant des niveaux d'abonnements records. Beaucoup de séries Netflix étaient en cours de tournage (comme Lucifer et Batwoman) et ne pourront donc pas sortir à la date prévue. Netflix s'est arrangé en avançant la date de plusieurs séries ou documentaires, comme c'est le cas du documentaire The Last Dance, consacré à Michael Jordan. Initialement prévu pour le mois de juin, il est disponible à partir d'aujourd'hui.
      En France, le ministre de la culture, Franck Riester, va étudier la proposition imaginée par des chaînes et stations de radio: un crédit d'impôt pour encourager la publicité des entreprises. Cela permettrait de les relancer et d'empêcher cette crise du Covid-19 de noyer certaines petites stations de radio ou de télévision et les petits studios de production. 

Les séries du Ramadan en Algérie sont mises en péril par le confinement

      L'Algérie ne fait pas exception, les tournages de séries ont été interrompus le temps du confinement pour empêcher une trop grande propagation du virus Covid-19. Le directeur de la société de production Wellcom se désole du retard qu’entraîne le confinement. Si celui-ci est prolongé, il ne pourra pas diffuser la série L'Amiral. Celle-ci traite d'un sujet sensible, en Algérie: la harga, c'est-à-dire, l'émigration clandestine par la mer. L'intrigue est la suivante: on suit le quotidien des passeurs, des jeunes qui souhaitent quitter l'Algérie et des autorités publiques qui combattent ce phénomène. Une vingtaine d'épisodes seulement ont pu être tournés à temps sur 28 prévus. Le confinement en Algérie aurait dû se terminer hier, 19 avril, mais il a été prolongé jusqu'au 29 avril inclus. La série ne sera donc pas finie à temps pour être diffusée dès le début du Ramadan qui commence le 23 avril prochain, donc dans trois jours. Il en va de même pour la série Omar Séchoir, à laquelle il manquait seulement trois jours de tournage pour arriver à 24 épisodes. La série devait contenir 30 épisodes au départ mais le scénario a été réadapté pour terminer à temps... cela n'a pas suffi.
     L'une des plus grosses productions algéro-tunisiennes, Machahir, ne sera pas à l'antenne en ce mois de Ramadan. Seulement 45% de la série a pu être tourné, ce n'est pas suffisant. Une des seules séries initialement prévue qui pourra être diffusée convenablement, est la sitcom Dakyouch et Makyouch, sur la chaîne privée Echourouk. 

Image tirée de la série Dakyouch et Makyouch
 ©artist.joansmurder.info


Jude

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER