présentation

Titulo

Selon Vous - The Witcher

La série fantastique qui a beaucoup fait parler d'elle, vue par certains de nos lecteurs.

      La team est partie à la pêche aux infos auprès de Damien, Nikola, Léa et Anne. Tous ont lu ou joué à The Witcher avant la série et nous apportent leurs points de vue sur ce qu'en a fait Netflix.


Quels livres as-tu lu / A quels jeux as-tu joué ?


Damien : J'ai lu tous les livres, les comics et joué à tous les jeux.

Anne : J'ai joué à The Witcher 3.

Léa : J'ai lu les 4ers tomes et joué à the Witcher 3.

Nikola : J'ai joué aux 3 jeux.


Par rapport à la promotion qui a été faite avant le début de la série, qu'est-ce que tu en attendais ?


Damien : Que ça n'allait pas être dingue, surtout lorsque les acteurs ont été dévoilés.

Anne : Je craignais une mauvaise adaptation, surtout par Netflix. J'étais quand même intriguée de comment allaient être adaptés certains concepts clés de l'univers (les contrats des sorceleurs notamment). Et j'étais contente que Netflix fasse connaître l'univers au grand public car c'est une saga qui fait partie des meilleurs jeux (par ses graphismes, ses ambiances, ses histoires et ses références) !

Léa : J'ai vu peu de vidéos de promo, seulement le teaser et des vidéos décrivant Geralt et Yennefer. Au début de la promo, je pensais qu'on allait suivre l'histoire du jeu vidéo puis, quand j'ai su qu'ils allaient se baser sur les livres, je les ai tout de suite achetés pour voir les différences et points communs.

Nikola : Difficile à dire, je n'ai pas regardé les trailers ou autres vidéos de promo pour éviter d'être déçu. J'ai tout découvert le jour de la sortie.


A la fin de la S1, qu'as-tu pensé des acteurs choisis ?


Damien : Quasi un sans faute.

Anne : Concernant Henry Cavill (Geralt), il a su interpréter the Witcher à la perfection (on retrouve sa voix, son sarcasme, sa manière de parler). Sa prestation au combat de Blaviken m'a laissé bouche bée. Concernant Anya Chalotra (Yennefer), elle a su bien se mettre dans son personnage et la différence de physique par rapport aux jeux ne dérange pas. Aussi féroce que son personnage. Freya Allen (Ciri) paraît trop naïve. Joey Batey (Jaskier) a bien cerné l'aspect "goofy" de son perso et il est vraiment attachant. De manière générale, il y a un décalage entre le personnage de Geralt (avec sa voix grave et le rythme qu'il met dans ses dialogues) alors que le reste du cast ont des voix et des rythmes plus modernes, ce qui enlève du sérieux. Ça pourrait presque passer pour une teen série tellement certains dialogues paraissent niais.

Léa : J'étais assez sceptique surtout niveau physique. Donc déception en voyant le casting pour Yennefer et Geralt. Mais au fur et à mesure, je trouve qu'ils sont bien rentrés dans leurs personnages.

Nikola : Moi aussi j'étais sceptique pour Cavill au début. Mais il joue bien son rôle. Le plus gros problème est celui de Triss Merigold.


Qu'as-tu pensé de l'ambiance de la série par rapport aux livres/jeux ?


Damien : C'est un peu trop gentillé mais l'ambiance est globalement réussie.

Anne : Les décors sont excellents et seront sûrement améliorés dans les prochaines saisons avec un meilleur budget. Les musiques sont trop modernes pas assez médiévales ou proches d'une mythologie nordique/polonaise. Les costumes sont bof et surtout ceux des nilfgardiens sont immondes (ils vont être refaits dans les prochaines saisons, heureusement !). On a envie de rire en les voyant alors qu'on devrait les craindre. Geralt a de bien meilleures armures. L'ambiance générale : pas assez sombre, parfois trop niaise.

Léa : Je suis d'accord ! Si l'ambiance de la série est assez sombre, elle l'est bien moins que celle des livres ou du jeu. Les musiques sont peu existantes, on ne les remarque pas beaucoup.

Nikola : Pour moi, tout était parfait. Les changements de timeline étaient là pour tout embrouiller.


Y a-t-il quelque chose qui t'ait déçu(e) ?


Damien : Triss Merigold une catastrophe, physiquement et dans le jeu d'acteur ! Son personnage n'est pas censé apparaître dans l'épisode de la Strige et ne sert à rien tout du long, même lors de la bataille finale. La strige en elle-même était bien naze d'ailleurs...

Anne : Pour ma part, pas vraiment de déception mais Triss ainsi que les autres sorciers paraissent peu puissants lors de la bataille (elle est censée être l'une des plus puissantes). Et la première bataille est très mal réalisée, on se demande même ce qu'elle vient faire là.

Léa : Tout d'abord certains personnages (Triss devrait être rousse, Geralt a un faible pour les rousses). La relation Triss/Geralt est inexistante, c'est dommage qu'il n'y ait pas un clin d’œil. J'aurais aimé avoir quelques musiques du jeu vidéo, histoire de dire "on pense à vous les joueurs" ! Certaines bonnes aventures sont bâclées. Le manque de monstres et enfin le début de la série qui est assez lent.

Nikola : Comme tout le monde, Triss Merigold.


Qu'as-tu aimé comme changement/liberté ?


Damien : L'éducation et le passé de Yennefer, excellent ajout !

Anne : Oui, moi aussi j'ai vraiment apprécié que Netflix développe le passé de Yennefer. Cela la rend plus attachante au vu du lien qu'elle développe avec Geralt. Elle peut être détestable parfois mais cet aspect de son passé justifie son caractère.

Léa : Moi j'ai aimé qu'ils aient suivi le format des livres (flashbacks passé/présent) et qu'on sache enfin qui sont les "vrais" parents de Ciri.

Nikola : "Toss a Coin to your witcher" 🎼

Questions écrites par Izzy - AJI Team

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER