De la belle musique mais, attention, quelques petits spoils peuvent apparaître, soyez prévenus ! Sinon, passez mes explications et écoutez seulement les chansons ! 😉
Ça y est, la dernière saison de The 100 a débuté ! Je me rappelle quand j'avais commencé le tout premier épisode, il y a 6 ans, je m'étais dit qu'il y avait vraiment de la bonne musique dans cette série. Et 6 saisons plus tard, je suis toujours du même avis ! C'est donc le moment
de revenir sur un petit top 11 (ce fut dur de réduire seulement à onze) des plus belles musiques que l'on a pu
découvrir à travers les 6 saisons déjà sorties de The 100.
- The 100 - Theme Song
The 100 - Take A Life With Me (Thème des Natifs)
Il s'agit d'un hymne écrit dans le langage des natifs, des "Grounders", c'est-à-dire ceux qui sont nés sur Terre. La chanson parle de destruction du monde et de survie. Et la célèbre phrase "Jus drein jus daun" (le sang réclame le sang), que l'on entend tout au long de la série, est également audible à la fin de la chanson. Un hymne très joyeux donc !
Elias - Cloud (Thème de Lincoln, saison 3 épisode 9)
Si tu n'as pas pleuré en entendant cette chanson dans l'épisode 9 de la saison 3, je ne peux plus rien faire pour toi ! Cette scène... cette musique... tout est dit ! Je préfère vous mettre en lien la chanson et non pas la scène, pour ne pas spoiler complètement.
2. Des musiques qui te donnent envie de partir en guerre toi aussi
Woodkid - The Other Side (Saison 1, épisode 13)
Elle fout des frissons cette chanson ! On aurait presque envie (ou pas) de se retrouver avec les 100 et de quitter le campement avec eux, prêts à affronter les Grounders (les Natifs).
- The Spiritual Machines - Couldn't Stop Caring (Saison 2, épisode 13)
Encore une fois, nos héros quittent un village sur une musique de baston ! Le village a été dévasté, il y a des blessés et des morts partout. Cette scène nous offre un beau petit moment entre Clarke et sa mère Abby, qui sont contentes de voir que l'une et l'autre sont sauves.
Raign - Empire of Our Own (Saison 2, épisode 11)
On est dans la saison 2. Les 47 sont pris au piège au Mont Weather. Clarke passe à l'offensive, s'impose face à sa mère Abby et propose une alternative à son prisonnier.
3. De belles reprises
- Raign - Knocking on heaven's door (Saison 2, épisode 16)
- Koda - Radioactive (Saison 3, épisode 13)
Reprise de la chanson Radioactive d'Imagine Dragons, cette chanson est iconique pour les fans de The 100:
c'est la chanson que l'on entend en fond dans le tout premier épisode,
lorsque les 100 arrivent sur Terre et qu'Octavia crie son "We're back
bitches" avant de courir en dehors du vaisseau. Nous entendons cette reprise alors que Kane se souvient du moment où les 100 délinquants ont été envoyés sur Terre.
Radioactive colle totalement au thème de la série puisque, petit rappel, la série commence 90 ans après qu'une troisième guerre nucléaire ait éclaté et que la Terre soit considérée comme inhabitable car radioactive.
Radioactive colle totalement au thème de la série puisque, petit rappel, la série commence 90 ans après qu'une troisième guerre nucléaire ait éclaté et que la Terre soit considérée comme inhabitable car radioactive.
4. De belles découvertes
Tom Odell - Can't Pretend (Saison 1, épisode 2)
Très belle découverte personnelle de l'artiste Tom Odell, qui a une voix juste magnifique ! Nous en sommes à l'épisode 2 de la série, quelques-uns des 100, encouragés par Bellamy, enlèvent leurs bracelets, ce qui commence à inquiéter les adultes restés sur l'Arche, puisqu'ils voient les signaux des bracelets s'éteindre un à un et croient les ados morts. Et surtout, on voit Finn fabriquer un petit cerf à deux têtes à Clarke et, sur le plan suivant, une jeune femme a un oiseau en pendentif, fait de la même manière que le cerf de Clarke... mmhh, Finn n'aurait-il pas déjà une petite amie ?!
- Chelsea Wolfe - The Waves Have Come (Saison 1, épisode 8)
C'est ainsi que j'ai découvert la chanteuse américaine Chelsea Wolfe, une bien belle voix ! The Waves Have Come se fait entendre alors que nous avons une petite scène entre frère et sœur, avec Bellamy et Octavia. Un autre moment fort se passe pendant cette chanson: Clarke défend Bellamy et celui-ci est gracié par Jaha et le traître qui avait organisé la tentative d'assassinat sur Jaha, permettant à Bellamy de venir avec les 100, est attrapé.
Of Monsters And Men - Thousand Eyes (Saison 3, épisode 5)
Nous sommes dans la saison 3, alors que Jaha cherche à distribuer ses puces qui, paraît-il, libère l'être humain de toute douleur. Raven est face à un dilemme: doit-elle continuer à vivre en supportant la douleur de sa jambe et en étant infirme ou alors prend-elle le risque d'avaler cette fameuse puce anti-douleur ? Elle finit par choisir !
Thousand Eyes est parfaite pour cette scène, s'accélérant au bon moment et s'arrêtant juste quand Raven se rend compte de quelque chose (je ne vais pas dire quoi, sinon cela spoile toute la scène). Of Monsters And Men est un groupe d'indie folk islandais, allez les découvrir, ils ont vraiment de très bons morceaux !
Je vous ai mis le clip plutôt que la scène car ce clip est assez perturbant ! Vous en jugerez par vous-même 😉
Bonus: Quand les acteurs chantent
- Violent Femmes - Add it Up (Saison 3, épisode 1)
Le groupe composé de Jasper, Monty, Miller, Bellamy et Raven est en voiture, accompagné d'Octavia à cheval, pour rechercher Clarke. Jasper déprime et se met à chanter une musique qu'il écoute sur son mp3. Il finit par brancher la musique à la voiture pour que tout le monde en profite et qu'ils chantent avec lui. Bonne ambiance !
Stromae - Alors on danse (Saison 6, épisode 5)
Pour le plaisir d'entendre une chanson en français dans une série américaine ! Eliza Taylor, alias Clarke/Joséphine dans cet épisode, chante un petit peu en français et se débrouille pas trop mal !
Jude
Vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire
Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !